Stuart Immonen
Stuart Immonen |
| | Nationalité | Canadien | Profession | dessinateurs, scénaristes, |
Stuart Immonen est un dessinateur canadien de comics. C'est un artiste talentueux dont le style peut varier de réaliste à cartoony selon les titres sur lesquels il est assigné. Il a longtemps travaillé sur Legion of Super-Heroes et différents titres consacrés à Superman, sur lesquels il collabore avec le scénariste Karl Kesel, mais également apprend à écrire lui-même ses scénarios. Depuis, il a travaillé sur Thor avec Dan Jurgens, sur Hulk avec Bruce Jones, sur Ultimate Fantastic Four avec Warren Ellis et sur Ultimate X-Men avec Brian Vaughan. Il travaille actuellement sur la série Ultimate Spider-Man à partir du numéro 111, chez Marvel, sur des scénarios de Brian Michael Bendis. Bibliographie (non exhaustive) - Action Comics
- JLA : Final Night, crossover DC dont il réalise la partie graphique, traduit par "Extinction" chez Semic
- Nextwave, série de 12 numéros, chez Marvel, sur des scénarios de Warren Ellis
- Rising Stars #14 (publié dans le n° 7 de la revue V.F.),
- Sebastian X, aux Humanoïdes Associés, scénarisée par Michaelangelo La Neve. Le tome 1, "La Mort a deux visages", à pour héros un surfeur rebelle dans un monde dominé par une puissance religieuse détentrice du secret d'un remède miracle.
- ShockRockets (mini-série en 6 épisodes)
- Sojourn #7 (traduit dans CrossGen Universe 8)
- Superman : Secret Identity ("Identité Secrète" en V.F.), mini-série DC Comics qui racontent sous la plume de Kurt Busiek l'histoire d'un jeune homme baptisé Clark Kent qui se découvre les pouvoirs de Superman.
- Superman : End of Century ("Fin de siècle" en VF) one-shot DC Comics qu'il scénarise et peint, une aventure de Superman confronté aux histoires de famille et de magie de Lex Luthor et son ex-femme, alors que les festivités du nouveau millénaire approchent.
- Superstar, publié par Gorilla/Image Comics, scénarisé par Kurt Busiek, projet alléchant qui fera l'objet d'un preview et d'un one-shot mais ne connaîtra pas de suite à cause des déboires du label.
- Ultimate Fantastic Four, série Marvel traduite parPanini, dont il illustre les histoires de Warren Ellis depuis le numéro 7 jusqu'au 12 paru en France dans revue du même nom publiée par à partir du numéro 4 Chez
- Ultimate X-Men, série Marvel, à partir du # 54 US sur des scénario de Brian K. Vaughan.
Liens
|